Les élèves de 4ème B, 4ème C et 4ème D sont partis à Nantes le temps d’une journée pour découvrir la ville avec leurs professeurs de Français et d’Histoire-Géographie, Madame CHATRY, Madame BOUET, Monsieur BRUNEAU et Madame DE SURMONT.

Cette journée a permis aux élèves de suivre un triple parcours : tout d’abord autour des lieux de mémoire de l’esclavage du mémorial aux salles du château sur ce même thème, puis autour des lieux emblématiques de la vie de Jules Verne, et pour finir ils ont pu découvrir le patrimoine industriel et contemporain de Nantes : de la grue Titan aux installations artistiques qui subliment la ville.

La découverte de la galerie des machines a été aussi un temps fort de la journée. Que ce soit sous le soleil ou avec quelques gouttes de pluie, les élèves ont marché 14 km avec le sourire !