Le mardi 2 avril 2024, les élèves de 6ème, puis le mardi 9 avril 2024, ceux de 5ème, ont eu la possibilité d’assister à une visite du théâtre Le Dôme à Saumur et découvrir ainsi son histoire.

Ce lieu a dévoilé tout un tas de secrets autour du théâtre et de ses aménagements au fil des siècles.

Lors de cette visite les élèves ont pu découvrir les différentes parties qui permettent d’accueillir le public (environ 400 personnes) : les galeries d’exposition, puis l’orchestre, le poulailler.

Ces derniers sont même montés sur la scène ! Ils ont observé avec attention les décors de ce théâtre à l’italienne. À la fin de la visite, les élèves ont eu le privilège de pouvoir monter sur la terrasse et profiter de la vue sur la ville.