L’option Langues et cultures de l’Antiquité (LCA) permet aux élèves de découvrir les langues et les cultures des civilisations antiques, comme celles des Romains et des Grecs.

Le programme de cette option comprend l’apprentissage des notions grammaticales, l’enrichissement du vocabulaire, l’analyse de textes littéraires et historiques ainsi que l’étude de la mythologie, l’histoire, la philosophie et l’art de l’Antiquité.

En apprenant les langues anciennes, les élèves peuvent développer des compétences linguistiques et analytiques qui peuvent être bénéfiques pour leur avenir. Cette option peut également leur offrir une meilleure compréhension des langues modernes, car de nombreux mots et expressions de notre langage ont des racines dans le latin et le grec ancien.

L’option LCA peut aussi aider les élèves à découvrir des cultures fascinantes et des modes de vie différents, ce qui peut les aider à mieux comprendre l’histoire de l’humanité et à élargir leur vision du monde.

En résumé, l’option LCA est une option passionnante pour les élèves curieux et désireux d’apprendre de nouvelles choses, tout en développant leurs compétences linguistiques et leur compréhension culturelle.