C’est avec une grande fierté que les élèves de 4ème B ont appris la nouvelle le jeudi 1er juin dernier : au sein de cette classe, 4 journalistes en herbe ont été récompensés dans la sélection « Article multimédia » du Concours organisé par le Courrier de l’Ouest.

Après une longue délibération en vidéo-conférence, Malena Jordan, Eloan Goislard, Ynès Legout-Ancelin et Mathilde Védis ont eut l’honneur de recevoir, sous les applaudissement de leurs camarades, le Coup de coeur du jury pour leur vidéo-trottoir réalisé sur le thème du recyclage.

Le jury a salué la qualité technique de la réalisation, mais aussi le courage des élèves qui ont dû s’essayer à un exercice journalistique difficile, tout cela autour d’un thème pertinent et bien traité.

Ils ont été récompensés par un diplôme de journaliste Junior et par la diffusion prochaine de leur travail sur le site du Courrier de l’Ouest.

Encore félicitations à nos lauréats !