Collège Benjamin Delessert

Collège – Saumur

Anjou
Sélectionnez une page

Les élèves de 4ème latinistes ont incarné Hercule le temps d’une période. Ils ont mis en scène quelques uns des 12 travaux de ce personnage mythique. Ce héros avait en effet subi la colère de Junon.

Il devait expier ses fautes car il avait tué sa femme Mégara et ses enfants, par erreur aveuglé par la femme de Jupiter, la cruelle Junon. Ce fut l’occasion pour les élèves d’en apprendre un peu plus sur le tournage d’un film, de réviser les plans et les mouvements de caméra mais surtout d’apprendre autrement en incarnant ce personnage légendaire.

Des élèves motivés et inventifs pour faire revivre l’Antiquité et mettre en scène Hercule sans effets spéciaux. Un pari réussi pour le groupe de Madame DE SURMONT !