Qui a dit que les jeunes ne lisaient plus ? En tout cas, ce n’est pas le constat que l’on fait au collège Benjamin Delessert, où l’année scolaire 2022-2023 était placée sous le signe de la lecture. En effet, la littérature jeunesse y était à l’honneur avec pas moins de 50 livres à disposition des élèves tout au long de l’année.

Le mardi 20 juin, 116 élèves ont été primés pour leurs efforts : ils étaient tous fiers de leurs exploits.

Les trois vainqueurs de cette première édition sont Anouck Harrault de 4ème C (avec 25 livres lus), Alexis Réthoré de 6ème D (avec 18 livres lus) et Zélie Le Hen de 3ème D (avec 15 livres lus) ont été récompensés par un bon d’achat de 20 €, 15 € et 10 € au Livre à Venir (librairie saumuroise), ainsi qu’un stylo, un carnet et un marque-page. Les autres candidats ont été récompensés en fonction du nombre de livres lus. Quel sourire pour chacun d’entre eux !

Les enseignantes de français, Mmes Denos, de Surmont, Bertrand et Bouet, accompagnées de M. Poulain, le professeur-documentaliste du collège, étaient heureuses et heureux de remettre les récompenses à tous les élèves qui s’étaient engagés dans cette belle aventure.

Bravo à tous les participants et à l’année prochain pour d’autres échappées livresques !