Collège Benjamin Delessert

Collège – Saumur

Anjou
Sélectionnez une page

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM2 de l’école Maremaillette et les élèves de 6ème B du collège Benjamin Delessert ont participé à un concours de dessin géométrique. Les élèves des deux classes devaient réaliser un dessin à partir des mêmes consignes. Certaines figures géométriques étaient « imposées » mais les élèves ont aussi pu laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité.

Ce concours avait aussi un intérêt pédagogique : il a permis de réactiver les connaissances géométriques des élèves.

Chaque classe a voté pour les plus beaux dessins de l’autre classe.

Mardi 19 mars, la classe de CM2 de l’école Maremaillette a été accueillie au collège pour une demi-journée de découverte. À cette occasion, les élèves de l’école et de la classe de 6ème B se sont rencontrés. Après un rallye mathématique en groupe, les lauréats du concours de dessin ont reçu leurs récompenses. Les trois plus beaux dessins de chaque classe ont été primés (or, argent, bronze).

Les médaillées d’or sont :

• Rose El Kahoua pour l’école Maremaillette

• Aurore Saint-Paul pour le collège Delessert.

Bravo aux gagnantes et bravo à tous pour votre participation !