Le dernier homme sur terre

Les élèves de l ‘atelier théâtre et de la Chorale du Collège Benjamin Delessert et leurs enseignants, Mme DE SURMONT (professeure de Français) et M. ROBERT (professeur d’Éducation musicale), ont le plaisir de vous convier aux représentations du concert intitulé « Le dernier homme sur terre » organisées dans le cadre du festival Chorallèges 2024 qui se tiendront :

Le mardi 4 juin 2024 à 20h30 au Centre culturel René d’Anjou de BAUGÉ EN ANJOU

Le jeudi 13 juin 2024 à 20h30 à la salle Beaurepaire de SAUMUR

Si vous souhaitez assister à ce concert, merci de réserver impérativement vos places.

Le prix des places est fixé à 6 euros (4 euros pour les moins de 16 ans).

Nous vous remercions de votre collaboration et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir le soir du concert.

Qu’est-ce que le festival Chorallèges ?

Les « Chorallèges », festival académique de rencontres-chorales, permettent aux enseignants et aux élèves de restituer sous forme de spectacle public le travail annuel des chorales de chaque établissement participant.
Pour mener à bien ce dispositif et permettre aux élèves d’un même territoire de se retrouver sur scène pour chanter le même répertoire, les coordonnateurs de chant choral au nombre de 15 accompagnent et soutiennent les enseignants durant l’année sur des projets où la rencontre avec les artistes professionnels est appréciée (compositeurs, chefs de chœur, musiciens, techniciens, metteurs en scène, plasticiens, chorégraphes…).

Qu’est-ce que l’ACEIAN ?

L’ACEIAN est une association de type loi 1901 créée en 1997. Elle est affiliée à la FNCS (Fédération Nationale des Chorales Scolaires).
Les membres de l’ACEIAN sont des établissements du second degré de l’académie de Nantes, représentés par leur chef d’établissement et leur professeur d’éducation musicale.

Son objectif général est le développement des pratiques musicales collectives (chorales, ensembles instrumentaux…) en milieu scolaire (2nd degré). Concrètement, elle propose aux établissements scolaires qui le souhaitent la prise en charge de l’organisation de concerts scolaires, sur les plans artistiques, matériels, administratifs et financiers.

Depuis sa création, l’ACEIAN gère chaque année, à travers toute l’académie, une vingtaine de rencontres chorales et instrumentales pour lesquelles 2500 élèves de 85 collèges et lycées participent. Ces manifestations sont réunies sous le titre de
« Chorallèges académiques », qui se déclinent en 5 Chorallèges départementaux : Chorallèges 44, 49, 53, 72 et 85.