Des orateurs en herbe sont nés ! Voici plusieurs mois que les élèves de 3ème B se préparent à concourir pour devenir le champion du Collège Benjamin Delessert et remporter le trophée du concours d’éloquence des Collèges du Saumurois.

Plusieurs collèges sont en lice : Saint-Louis, Saint-André, Balzac et Delessert à Saumur, Saint-Joseph à Longué. Un seul mot d’ordre: être éloquent. Les élèves de 3ème sont tous passés devant la classe et 10 champions ont été sélectionnés en février après plusieurs mois de travail. Emilien, Clément, Eloan, Malena, Enzo, Kenzo, Ynès, Valentin, Yassine et Mathilde sont ceux qui ont parlé avec le plus de conviction et d’aisance.

Les 1/4 de finale se sont déroulés le vendredi 23 février 2024 et le niveau était élevé. Chaque candidat s’est encore amélioré pour donner le meilleur de lui-même.

Bravo aux élèves pour leur talent d’orateurs !