Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. Cette mesure est ainsi destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.
Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes qui sont :
– nés entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 et bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ;
– nés entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 et bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
Le dispositif du « Pass’Sport » peut être utilisé pour toute adhésion ou prise de licence, jusqu’au 31 décembre 2022, auprès des associations sportives ou structures suivantes :
– Associations sportives et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des sports et des JOP ;
– Associations sportives agréées Sport ou JEP, non affiliées à une fédération agréée, domiciliées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou soutenues au titre de l’année 2022 par le programme « Cités éducatives » de l’Etat.
Les élèves éligibles pour le pass sport doivent récupérer leur code sur la plateforme suivante : https://pass.sports.gouv.fr/jeunes-et-familles/obtenir-mon-code/
Ils n’ont besoin, pour cela, que de saisir leur nom, prénom, date de naissance et commune de résidence.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du dispositif : https://pass.sports.gouv.fr/