Le collège Benjamin Delessert et l’Association Génération Numérique ont le plaisir de vous convier à une réunion à destination des parents d’élève de l’établissement le vendredi 23 février 2024 de 18h à 20h.

Le thème de cette réunion concernera une une thématique phare auprès des jeunes, les réseaux sociaux.

Cette intervention permet de mesurer les enjeux des réseaux sociaux, tant dans l’aspect liés aux modèles économiques, que dans les pratiques des jeunes (effet de groupe, normes sociales, séparation de la vie privée) ou encore dans la manière dont ils s’informent. Les notions de cyberviolence et de harcèlement sont également abordées afin d’en comprendre les mécanismes et proposer des ressources.

Sachant compter sur votre présence.

Présentation de l’Association génération numérique

L’objectif de Génération Numérique, association agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, est d’être une ressource complémentaire à l’éducation nationale et à l’éducation familiale en proposant des interventions de prévention, d’information et de vulgarisation aux usages du numérique et de l’EMI. L’association travaille en étroite collaboration avec la CNIL, l’ARCOM, le Défenseur des Droits, Les Ministères de l’éducation Nationale, de la Culture, de l’Enfance et de l’Intérieur afin de répondre aux besoins d’information, d’éducation et de sensibilisation au contexte numérique.

Retrouvez le site de l’association à l’adresse suivante : https://asso-generationnumerique.fr/