Vous retrouverez toutes les informations concernant l’inscription d’un élève au collège à l’adresse suivante :

Pour connaitre le collège de secteur de votre enfant, merci de consulter le site mis à disposition par le Conseil départemental de Maine et Loire à l’adresse suivante :

Quand pourrais-je connaitre l’établissement d’affection de mon enfant pour la rentrée scolaire 2024 ?

Les élèves de CM2 arrivant en classe de 6ème à la rentrée scolaire 2024 sont affectés par la Direction académique de Maine-et-Loire (DSDEN).

Les résultats des affections en classe de 6ème seront disponibles à partir mardi 28 mai 2024. Vous pourrez connaitre l’établissement dans lequel devra être scolarisé votre enfant et vous en assurer en contactant l’établissement.

Comment inscrire mon enfant en classe de 6ème ?

Les dossiers d’inscription sont envoyés directement dans les écoles du secteur de recrutement de l’établissement et sont distribués aux élèves à destination de leurs responsables légaux.

Pour les enfants qui ne fréquentent pas une des écoles du secteur de recrutement du Collège Benjamin Delessert durant l’année scolaire 2023-2024 et qui sont affectés dans l’établissement, il conviendra de prendre contact avec le secrétariat afin de récupérer un dossier d’inscription ou de venir en compléter un sur place après avoir pris rendez-vous.

Les familles pourront restituer les dossiers complétés, accompagnés des pièces justificatives, à partir du mercredi 29 mai 2024 et jusqu’au lundi 3 juin 2024 (entre 8h et 12h et entre 14h et 16h60 – de 8h à 11h30 le mercredi).

Mon enfant est inscrit dans une école primaire privée mais je souhaite qu’il soit scolarisé en 6ème au Collège Benjamin Delessert. Quelles sont les démarches à effectuer ?

Les familles complètent le dossier en vue de l’affectation en 6ème avec les chefs d’établissement des écoles primaires qui doivent les accompagner.

Certains établissements privés du 1er degré peuvent émettre des réticences à accompagner les familles qui font le choix du public pour l’entrée en 6ème. Il est alors impératif de se rapprocher de la Direction académique de Maine-et-Loire (DSDEN) et de contacter le secrétariat du Collège Benjamin Delessert.

Si mon enfant est affecté au Collège Benjamin Delessert, je dois prendre contact avec le secrétariat de l’établissement.

Informations importantes

• Aucun dossier d’inscription ne sera envoyé aux familles par voie postale ou par mél
  • Le Collège Benjamin Delessert ne propose pas de service d’inscription en ligne.
  • Pour une affectation tardive, il conviendra impérativement de prendre contact avec le secrétariat.
  • Pour tout renseignement, il convient de prendre contact avec le secrétariat.

Coordonnées du secrétariat

Secrétariat – M. Quentin DAGNICOURT
Boulevard Delessert – 49400 SAUMUR
Mél : ce.0491648a@ac-nantes.fr

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h30.

Le mercredi de 8h à 11h30.