Orientation

Par Vanessa Brault, publié le vendredi 21 octobre 2011 11:28 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 09:25

La conseillère d'orientation-psychologue, Mme WILKINS Alice, accompagne les collégiens dans leur adaptation au sein de l'établissement, dans l'acquisition des compétences à s'orienter et contribue ainsi à la mise en oeuvre des conditions de réussite scolaire des élèves.

Elle assure l'organisation de l'information des élèves sur la connaissance de soi, la connaissance des formations et des métiers.

La conseillère organise des actions spécifiques d'aide à l'élaboration du projet personnel, des séances d'information pour les élèves, les professeurs et les parents. Elle participe aux conseils de classe et contribue ainsi à la préparation des choix d'orientation.

Elle reçoit sur rendez-vous:

AU COLLEGE: La conseillère d'orientation- psychologue  tient des permanences le jeudi toute la journée. Les rendez-vous se prennent à l’accueil du collège.

ou AU CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION

(3, rue de Sévigné - 49400 Saumur - Tel : 02.41.51.02.30 - Email: cio.saumur@ac-nantes.fr)

Les liens utiles:

- pour s'informer sur les études, les métiers:  www.orientation-paysdelaloire.fr/

- pour s'informer sur les procédures d'orientation et d'affectation académiques : ac-nantes.fr (rubrique orientation et insertion)