Après une intervention en classe (le jeudi 22 février 2024) dédiée à l’apprentissage des différentes chansons du monde, les élèves et leur professeur d’Éducation musicale, M. Paul ROBERT, ont retrouvé Mme Katia GUICHAOUA, intervenante musicale, à l’Abbaye Royale de Fontevraud lors d’une sortie pédagogique organisée le vendredi 22 mars 2024.

L’objectif était de faire découvrir aux élèves l’architecture du monument, les différentes acoustiques et leur faire comprendre l’importance des voûtements dans l’église abbatiale, le réfectoire, les cuisines et l’auditorium pour le chant.

Un dernier temps de restitution est prévu le jeudi 23 mai 2024 à 18h à l’Abbaye sous forme de balade chantée dans les différents espaces de l’édifice.