Jeudi 16 mars 2023, 76 élèves de 6ème  et 14 élèves de 5ème ont participé au concours Kangourou.
La participation d’un montant de 3 € par élève a été gracieusement offerte par l’établissement.

Hugo en 6ème D a réussi à se classer 115ème sur 61546 participants du niveau 6ème avec un score de 97,50/120.

Il a obtenu le deuxième lot national.

BRAVO à Hugo !!!

Jeanne en 5ème C arrive première de nos 14 élèves de 5ème avec un score de 78,75/120.

Un grand BRAVO à tous les élèves qui ont eu le courage d’affronter ces terribles défis mathématiques !!!

Ce concours Kangourou est le plus grand jeu scolaire du monde : plus de 6 millions de participants répondent, tous les ans, le même jour, aux mêmes questions, chacun dans leur langue et selon leur âge de 8 à 18 ans. En France, c’est le jeu-concours  préféré des élèves (et des professeurs) des lycées, collèges et écoles : plus de 285 000 élèves y participent.

Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom), il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante. Il figure au programme annuel des actions pédagogiques publié chaque année au Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale.