actions passées

actions passées : Bienvenue

Par FREDERIC POULAIN, publié le lundi 12 octobre 2015 14:02 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 10:30

Actions passées

L'année 2015 / 2016 s'annonce fertile en projets !

D'ores et déjà, élèves et enseignants sont invités à voter au Cdi pour élire la meilleure réécriture de contes

Les travaux, divers et amusants des 6° B et C,  de Madame Moretti sont exposés jusqu'au 28 octobre

SEMAINE DE LA PRESSE AU CDI

Cette semaine, au Cdi, dans le cadre de la semaine de la presse ( du 23 au 27 mars ), le documentaliste vous propose :

une animation autour de la UNE des journaux

NOUVEAU AU CDI

VOUS AVEZ AIME UN LIVRE DU CDI ?

Vous voulez partager votre coup de cœur avec les copains ?

REDIGEZ UN PETIT TEXTE !

Je me charge de l'afficher avec un résumé,

et,

si vous le souhaitez, votre photo !

3 PRESENTOIRS SONT A VOTRE DISPOSITION

Visite d'un écrivain au Cdi

Nous avons accueilli Claire Gratias, auteure de l'ouvrage «  L'occasion fait le larron » au Cdi.

Dans le cadre de la participation de la classe de 4 C au prix littéraire «  Délire de lire » organisé par la médiathèque de Saumur, nous avons eu le plaisir de recevoir Claire Gratias dont le livre figure dans la sélection.

Après un temps de présentation, la gentillesse de Claire Gratias a rapidement fait fondre la timidité des élèves : les questions ont fusés de toutes parts ! Deux heures ont à peine suffit pour assouvir la curiosité de nos élèves !

L'intervention s'est achevée par une séance de dédicace et chacun est reparti enchanté. Nous remercions madame Gratias pour sa disponibilité, sans oublier madame Soltner, responsable du service jeunesse de la médiathèque de Saumur, ainsi que son équipe dont l'efficacité n'a d'égale que la gentillesse .